Interview Diane Classy & Urban

14:06

Bonjour ! Aujourd'hui je suis super contente de vous présenter un projet que j'ai élaboré avec mon amie Charlène Osei, un jour on c'est dit que cela serait sympa d'aller à la rencontre de designers, bloggeurs ou stylistes qu'on apprécie énormément afin de comprendre à la fois leur univers mais aussi leur façon de travailler ou encore leur inspiration mais surtout pour découvrir justement ces personnes.
Charlène est Ghanéenne et moi originaire du Congo on aime nos cultures, que ce soit dans le style de vêtements ou encore dans la nourriture on adore on a toujours vécu dans la mixité culturelle franco-africaine, c'est ça qui nous a fortement influencé dans le choix des personnes qu'on souhaitait interviewer et en effet on s'est essentiellement centré sur des bloggeuses d'origine africaine et dans le lot de bloggeuses qu'on suivaient on a rencontré Diane auteur du blog Classy & Urban qui a un blog vraiment jolie on l'a choisi pour son style qu'on qualifie de simple mais tellement chic à la fois dans certain cas. Son blog est super épuré comme j'adore d'ailleurs et elle a un style accessible et totalement en accords aux tendances actuelles je vous invite à jeter un coup d'œil à son blog Diane Classy & Urban  elle y incorpore notamment des inspirations .. C'est juste très beau on la suivait depuis peu, mais son blog à était un véritable coup de cœur. Lors  d'une journée du mois d'août bien ensoleillé nous avons donc fait quelques photos street style de Diane que je vous laisse découvrir à la suite de l'interview.

Peut tu te présenter en quelques phrase ?


Je m'appelle Diane, j'ai 25 ans je suis d'origine togolaise et passionnée par la mode depuis toujours.
Je vis à Paris depuis maintenant 3 ans et je suis dans le monde des relations presse

Quel étude as-tu fait?

J'ai tout abord fait une école de commerce en marketing et management sur 3 ans directement après le bac. Après j'ai décidé de me spécialiser en communication, du coup j'ai poursuivi avec un Master en marketing et communication, spécialisé relation publique, relation presse. Enfin j'ai fais  un MBA communication médias et événementiel.

Pourquoi as-tu cette passion pour la mode ?

Je ne saurais pas expliquer cette passion pour la mode. Depuis toute petite, j'ai toujours prêté une grande attention à ce que je portais pour sortir, aller à l'école. Le jour de la rentrée était décisif pour moi lol! Je pense que cette passion me vient de mon père qui m'a toujours appris à être bien habillé, il m'emmenait toujours faire les magasins :)

Depuis quand est-tu bloggeuse ?

J'ai commencé mon blog en 2012, donc ça fait un bon moment déjà. C'est vraiment une partie importante de mon quotidien, encore plus depuis que je vis sur Paris, les rencontres et opportunités sont plus nombreuses!

Et d'où t'es venue cette envie d'être bloggeuse ?

Je suivais déjà beaucoup de blogs à l'époque, et j'ai toujours eu cette envie de partager ma passion pour la mode. Le petit élément déclencheur je dirais que ça a été mon premier stage en tant qu'assistante attaché de presse. Ma responsable de l'époque m'avait dit qu'un blog serait un bon cv si je voulais travailler dans la mode pour montrer mon style, mes inspirations, mon écriture etc..

D'où te viens ton inspiration ?

Je puise mon inspiration un peu comme tout le monde je pense, essentiellement d'instagram lol! - mais aussi des émissions de télé, des magazines entre autres. Je ne m'impose pas de règles en particulier je porte ce que j'ai envie quand j'ai envie. Toutefois, je fonctionne souvent par phase, par exemple en ce moment j'ai beaucoup le style années 90 en mode Beverly Hills/ Le Prince de Bel Air, Aaliyah etc.. lol! Je change de style au gré de mes envies, j'aime me dire que je suis un caméléon. Souvent on me dit que l'on ne me reconnaît pas sur mes différentes photos parce que je change beaucoup et j'adore ça. Le pire en tant que bloggeuse serait d'entendre "ah oui Diane qui a un style retro" par exemple. Je ne veux pas que l'on me colle l'étiquette de la bloggeuse avec tel style.

Pourquoi ce style de mode ?

oups j'ai répondu dans la question du dessus je pense

Pourquoi ce style de blog ?

Mon blog me représente bien. J'aime les choses simples et épurés, d'où le choix de ce design de blog. Quelque chose de simple et de clair. Je ne veux pas que mes lecteurs soient perdus à chercher mes différentes rubriques, ou pour laisser un commentaire etc.


You Might Also Like

0 commentaires

Ici votre avis

Newsletter